L’organisation

L'Équipe

André Carbonneau

Vice-président – Groupe Carbonneau

Vice-président du Groupe Carbonneau, André Carbonneau estime que la ténacité et la rigueur font partie des qualités que l’on doit posséder dans les domaines des services industriels et hydriques. Surtout quand on choisit de fabriquer des produits sur mesure. Relever des défis, trouver des solutions innovantes, c’est ce qui anime cet homme d’affaires et l’incite à toujours vouloir se dépasser.

Provenant d’une famille d’entrepreneurs, il se joint à ses frères Michel et Stéphane en 2005 pour faire du Groupe Carbonneau une entreprise multidisciplinaire, qui compte aujourd’hui des clients au Québec, mais aussi au Canada et à travers le monde. André a rapidement mis le cap sur le développement de nouveaux marchés industriels et manufacturiers. Parallèlement, il s’est assuré que l’entreprise adopte des normes rigoureuses de gestion et qu’elle obtienne les certifications reconnues.

Avant de se joindre au Groupe Carbonneau, André avait déjà accumulé une solide expérience du milieu des affaires. En quelques années, l’entreprise qu’il dirigeait était passée d’un actionnaire unique à un actionnariat de neuf personnes, et les décisions reposent dorénavant sur un conseil d’administration. Lorsqu’il a vendu ses parts, l’entreprise employait 150 personnes. Déjà à l’époque, il avait compris l’importance de mettre en place des systèmes de gestion et d’opération évolutifs et performants.