L’organisation

L'Équipe

Jean Langevin

Directeur général - Aéroport Roland-Désourdy

Jean Langevin détient un baccalauréat (Bsc) en sciences de l’éducation physique de l’Université de Sherbrooke et a gradué avec honneurs comme officier/pilote dans les Forces Armées du Canada.

Il a servi dans les Forces Armées pour plus de 9 ans comme pilote/commandant de mission en patrouille maritime et a été promu rapidement dans des rôles de gestion au rang de major.

Par la suite il a oeuvré 14 ans chez Bombardier comme Directeur des opérations des vols corporatifs exploitant une flotte de 9 avions dont 2 navettes corporatives pour employés. Avant ce rôle, Il était Gestionnaire du programme de formation de pilotes pour le CRJ au Centre de Formation Aéronautique de Bombardier.

Monsieur Langevin a été Vice-président Exécutif des opérations chez Skyservice Aviation d’affaire pendant 5 ans, responsable des opérations de vol, d’entretien mécanique et d’avitaillement en carburant sur trois sites (Montréal, Toronto et Calgary).

Administrateur au conseil d’administration de l’Association Canadienne d’Aviation d’Affaires de 2002 à 2010, il a été président du Conseil pendant 2 ans.

Pendant 8 ans, il a agi comme Directeur général d’Aviation CMP Inc., un partenariat privé exploitant 6 avions corporatifs sur 2 bases incluant la gestion d’un aéroport municipal.

Depuis septembre 2018, il est directeur général de la Régie Aéroportuaire Régionale des Cantons de l’Est, responsable de la gestion et du développement de l’Aéroport Rolland-Désourdy à Bromont.