L’organisation

L'Équipe

Sylvie Adam

Représentante PME

Bromontoise de longue date, Sylvie Adam a fondé sa première entreprise durant ses études en graphisme. Elle travaillera par la suite au département de graphisme et d’éditique à l’Université du Québec à Montréal. Son expertise et son professionnalisme étant rapidement remarqués, elle se vit offrir des charges de cours au département de graphisme du Cégep du Vieux-Montréal. Dans une volonté de conciliation travail-famille, elle deviendra travailleur autonome pour faciliter le partage de son temps entre le travail, la vie familiale et le bénévolat.

De 1995 à 2006, elle occupa la vice-présidence d’une entreprise familiale dans le domaine de machineries agricoles, elle diversifie alors ses expériences à la production manufacturière, l’exportation et en marketing. La vente de l’entreprise amène une nouvelle fenêtre d’opportunité et un projet de culture d’ail biologique naît. Elle participe alors à la création du regroupement des producteurs d’ail Québec.

Les enfants vieillissants, elle s’implique davantage dans la communauté de Bromont, où elle partage bénévolement son temps et son expertise avec différents organismes de la région. Forte de ses connaissances diversifiées du milieu, elle décide de se présenter comme conseillère municipale à la ville Bromont lors d’une élection partielle à mi-mandat. Elle sera élue en 2015 et se verra confier les responsabilités suivantes jusqu’en novembre 2017 :

·      Aéroport Roland-Désourdy (CZBM), présidente du CA de la Régie Aéroportuaire Régionale des Cantons de l’Est (RARCE) et Gestionnaire supérieur responsable (GSR) du système de gestion de la sécurité requis par Transport Canada

·      Société de développement économique de Bromont (SODEB), membre du conseil d’administration

·      Office municipal d’habitation de Bromont, membre du conseil d’administration

·      École primaire Saint-Vincent-Ferrier, membre du conseil d’établissement

·      Comité de circulation

·      Pacte rural MRC-Brome-Mississiquoi, Pôle Bromont-Brigham

 Sylvie est reconnue depuis longtemps pour sa capacité à mener plusieurs projets simultanément avec intégrité et dévouement. Ces qualités jumelées à un sens d’analyse et de synthèse marqué font de madame Adam une ressource fort appréciée.