Un environnement d’exception

 

Nichée à mi-chemin entre Montréal et Sherbrooke, dans les Cantons-de-l’Est, non loin de Granby et juste à 50 km de la frontière américaine, Bromont vous accueille dans un superbe décor naturel, entre montagnes, lacs et rivières, dont la beauté et la richesse de la biodiversité font la renommée.

En majeure partie couvert de boisés et de prairies, le territoire de Bromont est aménagé avec un vaste réseau de sentiers, de nombreux parcs et plusieurs plages qui invitent à la détente, les activités de loisirs et de plein air se pratiquant dans le respect de la faune et de la flore locales. Bien que la montagne de Bromont, qui est composée des monts Brome, Gale et Soleil, soit largement exploitée à des fins récréatives, une zone protégée est dédiée à la conservation et à la randonnée. Sans aucun doute, Bromont fait le bonheur des amoureux de la nature.

D’ailleurs, en 2009, la municipalité s’est dotée d’un plan de développement durable qui met en œuvre les différentes actions destinées à promouvoir la vision collective des citoyens, celle d’une ville au cœur de la nature. Les Bromontois sont également fiers d’avoir intégré à leur patrimoine naturel avec succès les développements résidentiel, économique et récréotouristique.

Les Amis des sentiers de Bromont, avec le soutien de la Ville, mobilisent les citoyens pour créer une vaste réserve naturelle qui couvre les sommets de la montagne.

Enfin, le Parc scientifique Bromont a créé une vaste réserve naturelle sur son propre site afin de conserver et d’offrir un environnement exceptionnel pour les entreprises et leurs employés.

Qualité de vie
Activités
Réseautage
Les leaders sont ici