Le programme de Technologie du génie industriel lance l’AMT. Ce projet vise à adapter les cours offerts aux étudiants afin d’atteindre l’objectif de dispenser un minimum de 20% de la formation en milieu de travail. Deux autres programmes du Cégep de Granby font parti de ce projet.
But :
Rendre la formation plus concrète pour les étudiants, plus pratique et plus près des exigences et besoins du marché du travail dans lequel ils évolueront.
Sondage sur l’intérêt des entreprises manufacturières à participer à des projets :
https://fr.surveymonkey.com/r/JC8F8RG
Objectif :
L’objectif du projet est de développer des cours qui seraient enseignés autour de projets réels et concrets en entreprise. En plus du travail de développement pédagogique, un travail de planification des interventions en entreprise, en fonction des réalités de production, est donc à prévoir.
Une entreprise a tout à gagner à accueillir des étudiants :
Les travaux ont été entrepris depuis le début de la session d’automne et les programmes concernés offriront bientôt aux entreprises de Granby la possibilité de participer à différents projets. Surveillez les prochaines infolettres du Cégep de Granby pour connaître les modalités de participation et comment contribuer à ce projet novateur.
Richard Robert, M.Ing.
Coordonnateur et représentant de programme – Technologie du Génie Industriel
Dépt. des Techniques Industrielles et Mécaniques
Cégep de Granby