Retour
Inauguration de la nouvelle usine de CGP Expal à Bromont

COMMUNIQUÉ

Bromont, le 27 juin 2018 –  La société d’origine française, CGP Expal, a choisi à nouveau le Parc scientifique Bromont, cette fois pour son expansion, en transférant certaines de ses activités de production de l’Europe à l’Amérique du Nord.

 

Au total, plus de 11 M$ ont été investis dans l’acquisition d’équipements nécessaires aux procédés de fabrication de produits destinés au marché américain, jusqu’alors réalisés en Europe. Ce projet permettra la création de 14 nouveaux emplois à Bromont. Les gouvernements du Canada et du Québec participent au soutien de son expansion grâce à l’attribution d’aides financières d’un montant total de 3,3 M$.

 

Le président du conseil de la Société de développement économique de Bromont et maire de Bromont, Monsieur Louis Villeneuve, a tenu à remercier le président de CGP Expal, Monsieur Frédéric Froissart, pour son investissement dans le parc scientifique : ‘’Votre investissement témoigne de votre confiance dans le Québec comme porte d’entrée pour l’Amérique et dans les relations privilégiées, développées entre la France et le Québec à tous les niveaux, incluant celui du commerce’’.

 

En effet, cette décision d’expansion confirme la satisfaction du choix de Bromont pour l’implantation de la première usine au Canada. Installée à Bromont depuis 2011, CGP Expal, chef de file dans son domaine, fabrique un éventail de papiers intercalaires antiglisse pour stabiliser les marchandises transportées par palette. L’entreprise compte, parmi ses clients, des moyennes et grandes entreprises internationales telles que Coca-Cola et Procter & Gamble.

 

Cette deuxième unité de production permettra à CGP Expal de desservir les États-Unis et le Canada de façon efficace, grâce à la proximité des postes-frontière.  Le Québec offre aussi des coûts très concurrentiels, parmi les coûts d’exploitation les plus compétitifs près des grands centres nord-américains (selon une étude de KPMG, 2014). La présence d’une onde électrique abondante et stable, grâce au puissant poste de distribution d’Hydro-Québec au cœur du Parc scientifique Bromont, et, de plus, à coût avantageux, a facilité la décision de l’entreprise.

 

 

À propos de la SODEB

La mission de la SODEB est de développer et promouvoir le Parc scientifique de Bromont en attirant des investissements et en supportant les projets de développement des entreprises. Elle vise à devenir une référence nationale dans les parcs scientifiques au Canada en misant sur les secteurs de la microélectronique, de l’aéronautique et de la fabrication de pointe.

parcscientifiquebromont.com/

– 30 –

 

Source :

Charles Lambert, directeur général

Société de développement économique de Bromont

1460 boulevard de l’Innovation – local 206

Bromont (Québec) J2L 0J8

Tél. : 450 919-1328

Courriel : charles.lambert@bromont.com

Les leaders sont ici