Un accès à tous les services

Le Parc scientifique Bromont est l’un des endroits les mieux équipés du Québec en matière d’infrastructures d’accueil.

Électricité

Sécuritaire, le réseau de transport électrique satisfait déjà aux critères de qualité et de fiabilité du Northeast Power Coordinating Council (NPCC). Hydro-Québec garantit des tensions permanentes dans les limites recommandées par la norme CAN3-C235-83 de la CSA pour les réseaux basse et moyenne tensions. Le nouveau poste d’Adamsville à 120-25 kV est en fonction depuis 2016 afin d’alimenter l’ensemble de la zone du Parc scientifique Bromont.

 


Eau potable

Pour les besoins spécifiques de l’usine d’IBM, la quantité de carbone organique total (COT) de l’eau potable est lue en continu et peut être contrôlée par le traitement d’eau, car l’entreprise exige une valeur inférieure à 3,0 mg/L. La conductivité est analysée, une fois par jour ou au besoin, particulièrement pour les usines de GE Aviation et d’IBM, et les chlorures sont aussi testés.

 


Gaz naturel

Il y a deux classes de pression – 2 400 kPa et 400 kPa – disponibles à proximité d’un poste de livraison afin de fournir les clients susceptibles d’avoir besoin d’une alimentation en gaz naturel.

Pour plus de renseignements sur le branchement, consultez la page www.gazmetro.com/fr/affaires/installation/branchement/.

 


Services de police et de sécurité incendie

Les services de police et de sécurité incendie sont gérés par la Ville de Bromont. Les effectifs du Service de police se montent à 27 membres. Les trois casernes du Service de sécurité incendie, dont une est située dans le Parc scientifique Bromont, couvrent le territoire de Bromont, Brigham et Saint-Alphonse-de-Granby. Elles desservent plus de 13 000 citoyens et répondent à environ 250 appels par année, que ce soit pour des incendies ou des interventions spécialisées. Il existe également un programme régulier de prévention offert à la communauté d’affaires.

 

Les leaders sont ici